Subvention de fonctionnement 2018 : prolongation du délai de dépôt

Les demandes de subventions à la Ville de Rennes sont désormais à déposer sur un nouveau service en ligne. Simple, lisible et intuitif, celui-ci offre aux associations la possibilité de suivre l’évolution de leurs demandes en temps réel et de ne déposer les pièces obligatoires qu’une seule fois.

Ainsi, les associations souhaitant bénéficier d’une subvention de fonctionnement (ex fonds CRVA) ont pu le formuler sur l’Espace des demandes de subventions et organisation d’évènements du 11 décembre 2017 au 5 février 2018.

Ce changement de procédé couplé à un changement du calendrier habituel a pu surprendre quelques responsables associatifs qui, à cette heure, n’ont pas formulé leur demande pour 2018.

C’est pourquoi, la date de clôture des dépôts de demande bénéficiera exceptionnellement d’une prolongation jusqu’au 16 février. En revanche, au-delà de cette date, le télé service (formulaire en ligne) sera désactivé jusqu’à la campagne de demande 2019.

Les associations sont invitées à se connecter sans plus tarder via ce lien pour ouvrir un compte et commencer leurs démarches.

Retrouvez un tutoriel pour vous aider dans votre démarche

Téléchargez la Foire aux Questions

Pour bénéficier d’un accompagnement, les associations peuvent se rapprocher de :
– l’association BUG à la Maison des Associations – 6 cours des Alliés – contact@asso-bug.org – Téléphone : 02.99.85.89.52

ou
– la Direction Associations Jeunesse Égalité de la Ville de Rennes – subventions@ville-rennes.fr – Téléphone : 02.23.62.20.01

Fousdedanse photo plaquette subventions rennes metropole C. LE Dévéhat

© photo : Fous de danse, © Rennes Ville et Métropole, C. Le Dévéhat

2018-02-14T15:29:54+00:00 Categories: Actualités|