financements associatifs

À compter du 1er janvier 2018, la Ville de Rennes reprend l’instruction des fonds projets (ex-CRVA) rebaptisés : “Fonds projets d’aides à la vie associative”.

 

Pour rappel

  • Cette enveloppe concerne les associations des secteurs culturel, socio-culturel, éducatif et quartiers essentiellement pour financer le lancement de nouvelles activités ou des projets d’évènements et actions ponctuels.
  • Les projets ne doivent pas bénéficier d’un autre financement de la Ville.
  • Ils doivent se dérouler sur Rennes ou concerner le public Rennais
  • Les évènements annuels réguliers, festivals et animations thématiques, sont recevables pour les premières années.

Ce qui ne change pas :

  • l’association BUG reste l’interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans la construction et la structuration de vos projets – contact@asso-bug.org / 02.99.85.89.52
  • Le dossier de demande reste inchangé.

Ce qui change :

Les dossiers seront à déposer selon le calendrier suivant :

  • 1ère tranche : Clôture le lundi 26 février pour un passage au conseil municipal du 16 avril.
  • 2ème tranche : Clôture le jeudi 5 avril pour un passage au conseil municipal du 25 juin.
  • 3ème tranche : Clôture le lundi 8 octobre pour un passage en conseil municipal le lundi 3 décembre.

Télécharger la plaquette explicative sur le service en ligne de dépôt de subventions aux associations