Cette association qui produit des spectacles pour enfants et compte aujourd’hui 30 salariés dont 8 permanents stoppés net dans la programmation et la diffusion des événements.

La déprogrammation et les reports des festivals du printemps et de l’été met en péril le monde culturel et malgré le soutien affirmé des collectivités locales (Région Bretagne et Ville de Rennes), il n’en reste pas moins que 5 mois de perte d’exploitation sont à financer.
Face à ces questions, l’Armada met en œuvre trois démarches prioritaires :
• trouver la trésorerie nécessaire pour franchir cette délicate période, des démarches sont entreprises auprès de France active, et du crédit coopératif, qui a immédiatement répondu par une offre de préparation garanti par L’État. Prendre contact le plus possible avec sa banque évite de devoir négocier dans l’urgence des mesures qui peuvent coûter cher en frais et intérêts, ou essuyer un refus pur et simple.
Voir à ce sujet [https://www.franceactive.org/actualites/france-active-a-vos-cotes-face-a-la-crise/]
et en Bretagne [http://www.bretagneactive.org]

• l’emploi artistique : la mise à l’activité partielle qui semble s’annoncer pour les intermittents d’après les informations de Pôle emploi mais également pour certains permanents n’est pour le moment pas établie. Les mesures de soutien de la Région et de L’État s’établiront probablement sur le caractère réel des déclarations de chômage partiel, il est par conséquent urgent de ne pas le faire à la légère et d’être le plus proche de la réalité. Le Syndicat des musiques actuelles (SMA) et ses juristes travaillent actuellement sur cette question spécifique et devrait faire des propositions dans les jours à venir.

• les moyens techniques utilisés pour maintenir le lien et soutenir une équipe : L’Armada utilise Slack pour les dossiers, Zoom (Visio) et Discord (discussion) pour relier en permanence cette équipes éclatée. Des réunions sont organisées afin non seulement de gérer les questions immédiates mais également et c’est extrêmement sensible d’envisager l’avenir et la prospective pour cette association culturelle.

Merci à Priscille Baron pour ces réponses.

Contact : http://www.armada-productions.com

02 99 54 32 02contact@armada-productions.com