Pascal Minotte (*) est un psychologue belge spécialiste des usages des écrans chez les enfants et les adolescents. A la demande de l’association BUG, il a animé un webinaire le 28 mai dernier sur ces questions pour dresser un tableau large chez les enfants, pré-adolescents et adolescents dans le contexte particulier dû au confinement.
Ce webinaire est à retrouver ici : Usage des écrans pendant et après le confinement : faut-il s’inquiéter pour nos enfants ?

Pascal Minotte
(*) Pascal Minotte est psychologue, psychothérapeute et chercheur à l’Institut Wallon pour la Santé Mentale (IWSM) en Belgique. Dans ce cadre, suite à une demande de la Région wallonne, il réalise, avec son collègue Jean-Yves Donnay, une recherche sur les usages problématiques d’Internet et des jeux vidéo. Il est aussi responsable de projets, psychologue et chercheur au CRéSaM (Centre de Référence en Santé Mentale). Il est notamment l’auteur de « Dévoreurs d’écrans, Comprendre et gérer nos appétits numériques » aux éditions Mardaga (http://www.editionsmardaga.com/Devoreurs-d-ecrans).
Dans le contexte très particulier du confinement et de l’après confinement, les usages des écrans des enfants et des adolescents ont sensiblement augmenté, questionnant les effets à terme. Ce webinaire sera l’occasion d’entendre Pascal Minotte, psychologue et auteur, et d’évoquer des pistes susceptibles de vous aider à comprendre les enjeux de ces usages et de les accompagner.