Impliquée dans 15 partenariats avec des collectivités locales étrangères, la Ville de Rennes développe une politique internationale articulée autour de deux axes majeurs : œuvrer à la construction d’un monde plus solidaire et favoriser l’ouverture internationale des Rennais.
Dans ce cadre, la Ville soutient les projets de solidarité internationale portés par des associations rennaises, via un appel à projets annuel : le Fond d’Aide au Développement (FAD).
L’appel à projets FAD 2021 est désormais lancé : les dossiers complets peuvent être transmis à la Ville jusqu’au 31 janvier 2021 via le portail de demande de subvention et d’organisation d’événements (https://metropole.rennes.fr/subventions-et-aide-organisation-evenements).
Les détails relatifs à l’appel à projets sont disponibles dans la notice explicative FAD 2021, téléchargeable sur le site de la Ville et dont vous pouvez prendre connaissance en pièce jointe.
L’organisation générale du dispositif FAD se décompose comme suit : après étude successive de la recevabilité (= conformité des pièces) et de l’éligibilité de la demande (= conformité avec les critères du dispositif), les porteurs de projets éligibles seront invités à échanger avec une commission associative organisée par la Maison internationale de Rennes (MIR) et consultée par la Ville pour avis avant décision.
La Maison Internationale de Rennes reste votre interlocutrice privilégiée pour vous accompagner notamment dans l’élaboration, la transmission et la restitution de votre projet : n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec la MIR en amont du dépôt de votre dossier pour bénéficier des ateliers et formations programmés et/ou d’un accompagnement personnalisé.
Vous souhaitant pleine réussite dans vos initiatives.
Service International et Europe Ville de Rennes