Chargement Évènements

France BÉNÉVOLAT 35 organise le 07/03/2020 à 20h30 à l’auditorium de la Maison des Associations une soirée théâtre «CASANOVA IN LOVE » présentée par la Cie Chatplume.

En quelques mots :
« Casanova In Love », spectacle original, écrit et mis en scène par Patrice Bastard.
Conter en quelques scènes la vie aventurière de Casanova est une bien douce mélodie, faite de légèreté et de profondeur, de folies et de philosophiques pensées, cet homme est avant tout le reflet d’une époque, celle d’un dix-huitième siècle annonciateur de lumières et d’obscurité, de décadence et d’élévation.
Gageant sur la sensualité et l’esprit, ce spectacle à l’instar du personnage n’a pour seule ambition que celle de vous séduire.
Venise, place Saint Marc. Une ombre glisse sur les pavés. Des images ressurgissent du passé, elles sont drôles, légères et pleines de malignité.

Virginie Sextius, journaliste d’investigation à B et Femme TV, voyage dans le temps, afin de rencontrer l’illustre aventurier Giacomo Casanova. De voyages en aventures, de conquêtes en reconquêtes, Giacomo ne se lasse jamais. L’amour de sa vie est également convié, l’inaccessible Henriette, qui le bouleverse tant encore et le retient dans le passé. Virginie Sextius, subjuguée, va-t-elle succomber devant l’illustre chevalier, ou bien s’en ira-telle avec le vague souvenir d’avoir croisé une simple légende, un homme rien de plus ?

avec : Brigitte Collet, Claire Andreani, Evelyne Briand, Fanfan Hubert, Laurence Mauny, Sandrine Decroi, Didier Leroy, Jacques Dagorne, Patrice Bastard, René Mélou –
Régie vidéo/son : Michel Delourmel – Michel Vandeputte
Violoniste : Maurizio Villette Fadassé

Pour tout public, à découvrir sans modération.

Le bénéfice sera reversé aux associations :

– l’association AIS 35 (Association pour l’Insertion Sociale) https://www.ais35.fr/
– AFSEP (Association Française des Sclérosés en plaques) https://afsep.fr/lassociation/nos-delegations/ille-et-vilaine/

Cette soirée est proposée dans le cadre des missions de France BÉNÉVOLAT 35 qui, en complément de sa mission historique de mise en relation entre les associations et les personnes qui souhaitent être accompagnées dans leur recherche de bénévolat, œuvre pour favoriser l’engagement citoyen par les populations les plus exclues (le bénévolat pour tous).

Entre autres actions proposées, France BÉNÉVOLAT 35 agit dans les 2 directions mises en avant au cours de cette soirée théâtre :

– le bénévolat et le parcours pénal (personnes sous-main de justice, l’un des volets de l’AIS 35)
– le bénévolat et les personnes en situation de handicap (programme Handi Cap’Engagement)

Maison des Association, 6 Cours des Alliés, Rennes
Réservations au 02.99.79.95.37 ou 06.20.58.49.14 ou cie.chatplume@yahoo.fr
Tarifs : 7€/4€