Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’interculturalité est une notion importante pour comprendre une partie de la programmation des Trans et de l’histoire de la musique. Pour explorer ce sujet qui est au cœur des évolutions musicales, une conférence sera animée par Naïma Huber-Yahi, chercheure associée à l’Unité de Recherche Migrations et Société (URMIS) de l’université de Côte d’Azur, spécialiste de l’histoire culturelle des Maghrébins en France.

À la suite de son intervention, un concert du groupe Songø sera proposé. Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine basée à Bristol Sisanda Myataza, Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion et le batteur multi-instrumentiste burkinabè Petit Piment qui a posé ses valises en région rennaise. Des couleurs singulières se sont rapidement dégagées de la musique de Songø, révélant une musique pop emprunte de soul, de transe et de psychédélisme afro. Une musique résolument organique parsemée d’éléments électroniques. Dans certaines occasions, le groupe se présente également en trio, sans sa chanteuse, ce qui sera le cas lors de cette conférence-concert.

Cette conférence est accessible à partir de 13 ans et est en accès libre.

Pour toute information, veuillez envoyer un mail à l’adresse camille.royon@lestrans.com ou en appelant le 06 36 59 45 52.

 

 

Partagez sur votre Réseau :