Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’association BUG invite Eilon Paz à l’occasion des 38èmes Transmusicales. Ce photographe new-yorkais a parcouru le monde pour documenter la vie des collectionneurs de vinyles – avec pour objectif d’illustrer le rapport entre l’Homme et la musique.

Eilon Paz, photo by: Laura Banish

Il a ainsi photographié des vendeurs de disques en Afrique de l’Ouest et des producteurs hip-hop japonais, a rencontré tout le monde, de Gilles Peterson au Gaslamp Killer en passant par Joe Bussard -qui possède ce qui semble être la plus grosse collection de 78 tours de la planète, dans le Maryland. Le résultat de cette quête a été immortalisé dans le livre Dust & Grooves – Adventures in Record Collecting, un monstre de 416 pages de la taille d’un annuaire et qui constitue un « Who is who » des collectionneurs de vinyles.

Cette exposition, sa première en France, permettra de découvrir son travail en version grand format avec une sélection de ses plus beaux clichés. Elle se déroulera à la Maison des Associations du 1er décembre 2016 au 20 janvier 2017, avec un vernissage en présence de l’artiste prévu le 1er décembre à 18H30. La venue d’Eilon Paz donnera lieu à d’autres événements liés à son travail ou à la culture du vinyle :

  • Rencontre et dédicace de « Dust and Grooves – Adventures in record collecting » avec Eilon Paz le vendredi 2 décembre à 17H chez le disquaire Blind Spot (36 Rue Poullain Duparc à Rennes)
  • « Little Vinyl Market » convention de disques organisée par l’association Banana Juice à la Maison des Associations le samedi 3 décembre de 10H à 18H
  • Table ronde « Le vinyle dans tous ses états » à la Maison des Associations le samedi 3 décembre à 16H dans le cadre des Rencontres et Débats des Transmusicales

Pour aller plus loin sur Eilon Paz et le vinyle, voici un article sur Rennet ainsi que quelques extraits de son travail ci-dessous :

 

Partagez sur votre Réseau :