Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le Pole-Emploi viendra présenter lors de cette rencontre le dispositif faisant suite aux contrats aidés. L’objectif du dispositif PEC (parcours emploi compétences) est de permettre à des personnes ne pouvant pas accéder directement à un emploi ou à une formation, de développer, dans le cadre d’une activité professionnelle, des compétences (savoirs, savoir-faire et savoir-être professionnels) transférables ou mobilisables dans un autre environnement.

Le parcours emploi compétences, c’est quoi ?

Le parcours emploi compétences s’adresse à toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles d’accès à l’emploi.
Le parcours emploi compétences est un contrat de travail, à durée indéterminée ou déterminée de 9 mois minimum.
D’une durée hebdomadaire de 20 heures minimum, ce contrat peut être conclu pour un temps plein ou un temps partiel.
Si vous bénéficiez de ce parcours, vous avez un statut de salarié. A ce titre, vous bénéficierez des mêmes conditions de travail que les autres salariés de la structure, des mêmes droits et des mêmes obligations (congés payés, congés pour événements médicaux, suivi médical, etc.).
Extrait du site de Pole-Emploi, article complet ici

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, contactez Corinne LEBOUDEC 02.99.85.83.12 / corinne.leboudec@asso-bug.org

Rencontre organisée en partenariat avec Pole-Emploi