Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Cette exposition, organisée dans le cadre du Festival Oodaaq, nous propose les travaux de quatre artistes qui imaginent et recréent de nouveaux environnements.

La démarcation entre réel et artificiel vacille pour parfois nous échapper. De nouvelles formes provoquées par ces hybridations surgissent alors et se jouent de notre système de référence habituel. Les mutations se substituent à l’état initial afin de faire apparaître de nouveaux paysages.

Sous nos yeux, les échelles deviennent trompeuses, les images se superposent et s’imbriquent, les couleurs explosent et s’irisent, les textures se dilatent. Nous assistons à la naissance d’environnements qui semblent s’auto-générer sous nos yeux à une dématérialisation du réel au profit d’un artefact autonome.

Ces représentations inconnues se déploient et nous invitent à une contemplation méditative d’une multitude de monde insoupçonnés. A travers ces différentes explorations de vallées dérangeantes, notre regard chancelle, entre inquiétude et familiarité.

L’OEil d’Oodaaq est une association rennaise qui mène une réflexion sur les images d’aujourd’hui, nos relations avec elles, leurs différents modes de diffusion et de réception, et la multiplicité des formes qu’elles peuvent prendre. Le Festival Oodaaq est l’occasion d’enrichir ces réflexions par des propositions d’expositions, de projections, de performances et autres temps de rencontres.

A Rennes, pour la 9ème édition de son Festival, L’OEil d’Oodaaq propose un parcours vidéo entre la Maison de la Poésie, la Maison des Associations, la Galerie Grand Angle, LISAA et la Galerie du Crous.

Vernissage : Jeudi 16 mai à 18h30