Chargement Évènements

Le projet photographique «Et de toutes mes terres… il ne reste que la longueur de mon corps» a débuté en 2016. Il met en exergue la diversité des personnes vivant ou travaillant sur le quartier du Blosne. A partir du constat «Tous beaux tous différents», nous sommes allées à la rencontre des gens et les avons invités à visiter notre studio photo mobile.

Ce studio photo « Sidibé Bébé » en hommage au photographe malien Malick Sidibé et à la famille des musiciens Sidibé à laquelle la compagnie est rattachée depuis 25 ans. Grâce à ce studio, nous revisitons la tradition de la photographie d’Afrique de l’Ouest au service de la population (les photographes se déplaçant dans les villes et villages avec leur chambre photographique, à l’instar de Malick Sidibé qui a perpétué cette tradition au Mali).

La rencontre, les gens, la richesse de leurs diversités culturelles, l’humanité sont au centre de notre démarche. Nous avons photographié des personnes dans la rue à la Fête des Voisins, place du marché… au Blosne. A chaque fois le principe est le même : nous offrons un cliché papier aux participants. Nous avons également crée un studio fixe où les plus timides pouvaient venir poser.

Cie Erébé Kouliballets
Elle est née en 1988 à Rennes, ses projets évoluent autour de la danse , la musique et la poésie entre L’Europe et L’Afrique. Autour des créations chorégraphiques, des projets aussi riches que divers toujours centrés autour d’un axe le corps.

Morgane Rey et Anne Sophie Guillaume
Chorégraphe pour l’une et interprètes toutes deux, dans la cie Erébé .

VERNISSAGE / MERCREDI 6 JUIN / 18H30