Chargement Évènements

Les phonotons Association Mille au carré

Du 5 septembre au 1er octobre 2022


i

Pour la rentrée, l’Association Bug propose une carte blanche à l’Association Mille au Carré et son projet Les Phonotons.

Les Phonotons sont l’aboutissement d’une réflexion commune de plusieurs années autour d’objets électroniques graphiques et sonores. Pensés comme des sculptures technologiques sonores, ils s’expriment autant par les formes que par les sons. Les matériaux graphiques et sonores s’inspirent mutuellement, induisant un processus créatif en quinconce. Un timbre amène une forme, qui influe sur le timbre et ainsi de suite.

Chaque objet engendré dépeint un paysage sonore proche du bruitage et de la musique, dont les courbes abstraites laissent place à un univers onirique à interprétation variable. Les Phonotons se déclinent en plusieurs séries ou familles qui correspondent souvent à des temps des temps de créations spécifiques. L’ensemble forme un orchestre dont certaines parties sont exposées et d’autres sont joués lors de performances.

Anciens étudiants de l’université Rennes 2, Alexandre Berthaud et Bruno Kervern sont membres du collectif Mille au Carré. Cette association de créatifs élabore des pièces, expositions ou ateliers transdisciplinaires, avec le numérique comme point de rencontre poétique.

LES RENDEZ-VOUS À NOTER

Les éléments qui constituent l’exposition sont fragiles et ne peuvent être visibles en continu et sans permanence. C’est pourquoi, l’Espace d’exposition ne sera ouvert que deux à trois jours par semaine, en présence soit des artistes, soit de la chargée de programmation. Cependant, quelques clichés des objets seront visibles sur les faces vitrées du lieu.

  • Vernissage de l’exposition : Lundi 12 septembre à 18h30 – Maison des Associations
  • Les ouvertures au public : 5, 6, 12, 13, 19, 24, 25, 27, 28 septembre de 14h à 18h

Retrouver le flyer à télécharger en cliquant sur ce lien

PRÉPARER VOTRE VENUE

Découvrez en ligne les éléments pour préparer votre visite à la Maison des associations :
ii
Crédit photo : © Mille au Carré

Partagez sur votre Réseau :