Chargement Évènements

Juke Joint Blues
Alain Keler

Pour l’année 2021, l’Espace d’exposition de la Maison des associations ouvre sa programmation avec l’exposition Juke Joint Blues du photographe Alain Keler. Elle s’inscrit dans le cadre du Festival Travelling organisé par l’association Clair Obscur.

Incontournable berceau du blues entre Memphis et Vicksburg, le Delta du Mississippi est considéré comme l’une des régions les plus défavorisées économiquement des États-Unis. Comme dans la majorité des États du Sud, la ségrégation y était très présente et les Noirs américains en subissaient lourdement les conséquences.

Avec cette série de clichés capturés durant l’année 1986, le prestigieux photographe français Alain Keler nous invite à découvrir cette région à travers un voyage photographique rythmé par les clubs de blues locaux, les Juke Joint. Un moment contemplatif riche en histoire « là où la musique rythme les danses accompagnées de rires et d’une liberté que personne ne pourra contester. »

Exposition du 1er février au 26 mars 2021
Entrée libre – Port du masque obligatoire
Des visites guidées de l’exposition sont prévues le 17 février et le 10 mars à 15h30, 16h30, 17h30 (réservation conseillée)
Des supports de médiation seront également conçus pour cet évènement
Légende photo : Alain Keler, Mariage de Magdalena Sturdevant et Russel Mc.Crimmon, le 27 septembre 1986, Metcalfe, Mississippi.