Chargement Évènements

Pendant 18 mois, nous avons accueilli, suivi, le temps d’une séance photo, d’un tournage… des femmes dans leurs combats. 

Ces femmes ont pu se livrer et montrer que malgré la maladie, elles vivent une féminité épanouie. Il ne s’agissait pas seulement de les photographier, mais de leur proposer tout en douceur, par l’écoute et l’attention de renouer avec leur “nouveau moi”. Nous leur avons offert un espace d’expression au travers de ce qu’elles ont souhaité exprimer et donner à voir d’elles même. Après 3 ans : une exposition, un film en co-construction avec ces « Belles combattantes », nul besoin de se munir de mouchoirs, notre projet parle de Vie ! 

C’est une nouvelle histoire de vie qu’elles démarrent… et si il y avait du positif dans tout cela ? “Grâce” au cancer… 

Yadlavie, créée en 2012, est une association résolument humaniste qui s’est donnée pour objectif la valorisation du parcours de vie de tout individu, dans sa singularité et ses différences. Qu’il soit confronté à la maladie, au handicap, à la vieillesse ou qu’il vive une vie «ordinaire», l’Homme n’est jamais seulement ce qu’il donne à voir à l’instant T. La découverte ou la reconquête de l’estime de soi sont traduits sur ces clichés : ils participent du changement de regard que chacun porte sur lui même et sur l’autre.

Passer d’un regard qui dévisage à un regard qui envisage, voilà la mission que s’est donnée Karine Nicolleau, quand elle a co-fondé cette association.

Artiste photographe professionnelle, son parcours l’a conduite à s’intéresser de près à la sensibilité, trop souvent retenue, qui existe chez chaque être. 

Au delà de la production audiovisuelle c’est un véritable engagement personnel !

Vernissage : Jeudi 7 mars à 18h30

Prolongation de l’exposition jusqu’au 7 mai