Chargement Évènements
Cet évènement est passé

L’association la Société Photographique de Rennes permet à chacun de ses membres de progresser dans l’apprentissage de la technique et de l’art photographiques par l’échange et le partage. Six femmes de la SPR proposent, en prenant la photographie pour appui, de raconter autrement la vie des femmes au sein de la cité. Chaque photographe porte une thématique qu’elle a choisie pour valoriser la femme.

Catherine Le Scolan-Quéré «Rennes, une femme, un quartier» nous promène en divers endroits de la ville, où des femmes rennaises, étudiantes, actives, retraitées, sont photographiées chacune dans un quartier qu’elles affectionnent, devant des tags hauts en couleur.

Jocelyne Morin «Du champ au marché» pour témoigner de l’activité maraîchère et de la joie de vivre de Clémence, la photographie depuis son champ, jusqu’à son installation très matinale sur les marchés.

Clotilde Audroing Philippe «Engagements pluri’elles» est allée à la rencontre de femmes, citoyennes engagées dans la vie associative, militante ou professionnelle portées par leurs passions et/ou leurs convictions.

Catherine Lagouche «Vos mains parlent de vous» est une approche plus intimiste, elle a choisi de laisser parler des mains de femmes, de saisir le geste fugitif qui révèle une personnalité, une force, une coquetterie, un talent.

Bernadette Magny «Oser le changement» s’est intéressée à des femmes aux parcours variés et atypiques. Elles exercent par choix un métier manuel dit « masculin » dans des activités traditionnelles, soit suite à une succession ou création d’entreprise, soit dans le cadre d’une reconversion pour des diplômées de l’université.

Brigitte Delalande «En roues, libres» s’est rendue dans l’atelier participatif d’auto-réparation de vélos, La petite Rennes, lors des permanences de la Cyclique. Dans cet espace convivial et sécurisant, c’est l’occasion de se familiariser avec les outils et la mécanique. La série se veut le témoignage de cette appropriation.

Vernissage : Jeudi 15 Mars à 18h30