Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les Bons Copains vous invitent à rentrer dans leurs univers …

Ils sont passionnés et se sont croisés un jour par hasard. Puis à force de marcher côte à côte, de sauter les mêmes murs, de se frotter à la même rouille, les liens se sont renforcés jusqu’à faire d’eux des bons copains.Leurs premiers clichés étaient là pour garder une trace, archiver, sans même se soucier de l’esthétique. Aujourd’hui le plus important est de faire des «arrêts sur image» sur des instants, une situation, une époque. La spontanéité est omniprésente dans leurs photos. La plupart des images sont implicites, autant de sous-entendus qui laissent libre cours à l’imagination du public.

Teenage Kicks, c’est ce titre des Undertones, ce coup de pied de dépit d’un gamin dans une boite de conserve. Teenage Kicks, symbolise ce geste inconséquent, celui de notre premier trait de bombe sur un mur. C’est le jour où le graffiti a fait basculer nos destins. De gamins comme les autres, nous devenions les seigneurs de la ville, emportés par une passion envahissante, foudroyante, révoltée, qui 50 ans après sa naissance, brûle toujours dans nos coeurs.Teenage Kicks, c’est ces gamins, qui sans le savoir, ont bousculé le monde de l’art.

Nous voulons que vous sachiez ce que le graffiti à fait d’eux, ce qu’ils sont devenus, ce qui est sorti de leurs tripes. De vandales ils sont devenus artistes Nous voulons vous offrir cette vision, le temps d’un Teenage Kicks.

Initiée à Rennes en 2013 et Saint-Malo en 2015 par l’association Graffiteam, accompagnée depuis 2015 de l’association nantaise Plus de Couleurs, la biennale internationale d’art urbain Teenage Kicks invite des artistes à créer des oeuvres dans l’espace public et dans le cadre d’expositions. Pour garantir la richesse de l’événement, nous souhaitons mettre en avant une sélection éclectique d’artistes novateurs qu’ils soient régionaux, nationaux ou internationaux.

Vernissage : Jeudi 5 septembre à 18h30